Règles générales de l'airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles générales de l'airsoft

Message par Nick Fury le Ven 17 Oct - 15:19

I/ Sécurité:

Tous joueurs doit se munir d'une paire de lunettes ou d'un masque de protection et ne doit pas les retirées durant une partie.
Tout autres acquisitions d'équipements de protection est laissé au libre jugement des joueurs.

II/ Fair-play:

L'airsoft est un jeu basé sur l'honnêteté des participants. Le joueur étant atteint directement ( les rebonds ne comptant pas ) par une bille doit toucher en disant à haute et intelligible voix "OUT" et en levant une main.
Tous joueurs ne respectant pas cette règle intentionnellement se verra infliger le traitement juger approprier par ses adversaires et sera dénomé par tous comme étant un "Highlander".
Si la bille ne touche pas le joueur mais sa réplique et si le joueur en porte une autre, il doit alors déclarer "Réplique OUT" et ne plus utiliser que cette autre réplique.
Dans le cas où il ne possède pas de seconde réplique, le joueur est alors considérer comme "OUT".

Dans le cas de l'emploi d'une grenade à main, même si le joueur n'est pas atteint directement par une bille on considère que tous joueur se trouvant dans un rayon de cinq mettre autour de l'explosion de la grenade doit se déclarer "OUT". ( Sauf si il se trouve à l'abri derrière un mur, une taule, ou tout autres abris en dur, suceptible de lui fournir une couverture jugée suffisante).

III/ Règles d'engagements:

Selon les répliques possèdées par les joueurs, les règles d'engagements diffèrents, en voici les détails:
- Snipers : Interdiction de tirer en dessous d'une de trentes mètres.
- Fusils d'assauts : Interdiction de tirer en dessous d'une distance de deux mètres et utilisation des "OUT VOCAUX" ( viser son adversaire avec sa réplique et lui dire à voix haute " Tu est OUT").
- Fusils mitraiileurs : Mêmes règles que pour les fusils d'assauts.
- Fusils à pompes : Mêmes règles que pour les fusils d'assauts.
- Pistolets mitrailleurs : Mêmes règles que pour les fusils d'assauts.
- Pistolet automatique et révolver: Tir autorisé à distance de cinq mètres où moins si la situation le permet ( Bien évidamment le tir à bout portant n'est pas permis mais il est préférable de privilègier les "OUT VOCAUX") si la réplique est d'une puissance normal pour une arme de poing.
A l'interieur des batiments il n'est permis d'utiliser que le mode de tir "Semi-automatique". ( C'est à dire au coup par coup ).
A l'exterieur toutefois, il est permis d'utilisé le mode de tir "full automatique" ( C'est à dire en rafale ) avec parcimonie et à distance raisonnable.
Voici une autre règle d'engagement importante, il n'est pas permit d'utiliser la technique du tir dit " tir à la Somalienne, ou Liabanaise" qui consite lorsqu'on n'est à couvert, à sortir uniquement sa réplique et à tirer à l'aveuglette.

IV/ Règles complémentaires

N'étant pas là pour se faire mal il est fortement déconseillé de tirer au dessus du niveau des épaules d'un adversaire sauf si il n'y a que celà que l'on puisse atteindre.
Quand on utilise une grenade on doit crier "GRENADE" en la lançant.
Sur les terrains quant il y a des troux on ne tire pas à travers, à moins de pouvoir y passer sa réplique et son torse.
Quand deux joueurs se trouvent dans une situation où ils peuvent se sortir silmutanément, soit ils sortent tout les deux, soit ils ne sortent pas mais reculent de quelques mètres avant de reprendre la partie.
Dans certaines parties, les joueurs disposent de plusieurs vies suivant le système de "RESPAWN", avant de repartir le joueur sorti doit annoncé a voix haute " Retour en jeu".
Même dans le cas où il dispose de "RESPAWN" un joueur " OUT" ne doit donné aucune information aux autres joueur tant qu'il n'est pas de retour en jeu, et ce pour une raison évidente, un joueur "OUT" est cencé être mort et jusqu'à preuve du contraire les morts ne parlent pas.
Il existe également des répliques de couteaux de combat, si un joueurs se fait toucher par la pointe ou la partie "tranchante" du couteaux factice, il sera considéré comme "OUT".
Tout accésoires de type fusil à pompe, et lance grenade etc... monté sous une réplique est utilisable dans les mêmes conditions qu'un pistolet automatique. ( Les lances-grenades type striker sont à utiliser avec intelligence selon le jugement de leurs propriètaires).



Et enfin pour conclure, nous le répèterons jamais assez, l'airsoft est un jeu donc tout conflit durant une partie se règlera en bonne inteligence, en dicutant calmement ( sauf pour les Highlanders qui eux prendront cher dans tous les cas Wink.
Dans ce même état d'esprit, nous possèdons des répliques et non des armes donc n'en parler pas en ses termes lorsque vous jouez.
avatar
Nick Fury
Chef d'équipe T.A.U
Chef d'équipe T.A.U

Age : 24
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-soldier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum